En cours de rédaction

Le sens du bien commun

Il peut être compris comme une aptitude que nous avons tous en commun et que nous devons cultiver pour nous épanouir. Il ne s'agit pas d'une idée abstraite, mais d'un espace de questions et de défis partagés qui englobent les moyens d'existence, les lois de la société et les choix collectifs.

Le bien commun ne se construit pas en solo. C'est une démarche qui va au-delà de la simple reconnaissance de soi et s'étend à la reconnaissance des autres. En comprenant mieux notre propre tempérament et notre fonctionnement, nous pouvons interagir plus efficacement avec les autres.

Chacun de nous, avec ses qualités et ses différences, a un rôle à jouer.

Le livret « Comportements et tempéraments, une nouvelle lecture de l’économie » est la synthèse de 40 années de recherche et d’analyse des éléments clé du comportement et du tempérament humain. Cet ouvrage suggère que les traits de tempéraments de chaque personne sont uniques et potentiellement utiles au bien commun. La connaissance de soi est donc un premier pas vers des contributions directes au développement de la communauté et à une meilleure coopération collective.

Conclusion

En d'autres termes, le sens du bien commun apparaît lorsque nous prenons conscience que nous sommes tous interdépendants. Il est une invitation à avancer ensemble, à travers nos différences, vers des objectifs partagés et une entraide mutuelle.